Voici un aperçu des livres arrivés au LFM pendant les vacances de la Toussaint, à commencer évidemment par le dernier tome d’Astérix !
« L’Iris blanc » est le nom d’une nouvelle école de pensée positive, venue de Rome qui commence à se propager dans les grandes villes, de Rome à Lutèce. César décide que cette méthode peut avoir un effet bénéfique sur les camps qui se trouvent autour du célèbre village gaulois. Mais les préceptes de cette école exercent aussi une influence sur les villageois qui croisent son chemin…
Parmi les nouvelles lectures proposées aux élèves également, un ouvrage d’actualité « Planète en guerre, planète en paix » édité chez Actes Sud jeunesse, il permet de mieux comprendre comment s’enclenche le mécanisme de la guerre et apporte des définitions précises au vocabulaire de la guerre (réfugiés, génocide, dommages de guerre, traité de paix…).
Et enfin une nouvelle série de romans policiers « Polar Vert » présentée par France-Info comme « le bureau des légendes, version écologique ». L’héroïne, à chaque fois, enquête sur des crimes contre l’environnement. Marées vertes et trafics d’espèces protégées en Bretagne sont au programme du 1er tome.
Emilie BONNAUD