Comme à chaque retour de vacances, les élèves peuvent profiter d’un arrivage de nouvelles bandes-dessinées, et il y en a pour tous les goûts !
« Elliot au collège » : 1er tome intitulé « Panique au collège » récompensé du Grand Prix des lecteurs du journal de Mickey en 2023, raconte l’histoire d’Elliot, garçon stressé qui voit ses angoisses se matérialiser sous la forme d’une grosse mascotte… le collège passage obligé et parfois un enfer !
« Les sœurs de la brume » : trois sœurs en vacances chez leur grand-mère prévoient de profiter de la forêt, d’espionner les créatures fantastiques qui vivent tout près et qui sont aussi terrifiantes que fascinantes… BD qui parle du passage de l’enfance à l’adolescence, changement parfois effrayant.
« L’apprenti épouvanteur » : c’est l’histoire de Thomas Ward qui possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Un jour, il libère une sorcière maléfique, et l’horreur commence… d’après le roman à succès du même nom.
« L’échappée belle » : Victoria, 12 ans, a toujours aimé les chevaux. Mais pratiquer l’équitation en compétition de haut niveau est une activité stressante, et surtout beaucoup trop chère pour les moyens dont elle dispose. Face à ces difficultés, elle perd peu à peu le goût pour sa passion.
« Eddie & Noé » : ces deux collégiens sont liés par la lutte pour le climat. Les adultes qui leur ont laissé un monde en crise n’ont qu’à bien se tenir ! Et notamment le proviseur sans cesse sur leur dos… puisqu’ils vont organiser une grève pour le climat devant le collège !