Après avoir passé en revue les nouvelles bandes-dessinées du CDI, voici un aperçu des nouveaux romans arrivés pour le printemps.
« Le Maître et Marguerite » : avec le succès de l’adaptation de ce chef d’œuvre de la littérature russe au cinéma, nous faisons l’acquisition de la version française du roman de Boulgakov dans sa nouvelle traduction.
« La mémoire de Babel » : après Les fiancés de l’hiver et Les disparus du Clairdelune, Grand Prix de l’Imaginaire 2016, la saga fantastique de La Passe-miroir de Christelle Dabos se poursuit avec ce troisième tome.
« L’île perdue » : 1er tome des Aventures du jeune Jules Verne, succès de la littérature pour les adolescents en Espagne, nous découvrons Jules Verne, onze ans, explorateur en herbe et ses amis du Club des aventuriers du XIXème siècle.
« Le mystère de la Dame en Noir » : 1er tome de cette série de romans dans lesquels on suit les aventures du jeune Sherlock Holmes et de ses amis Arsène Lupin et Irène Adler la narratrice, et qui nous emmènent à travers l’Europe résoudre les grands mystères de leur époque.
« Une terre de promesse » : nous suivons quatre jeunes filles courageuses qui, en 1663, embarquent pour le Nouveau Monde pour y vivre leurs rêves de liberté. Mais de nombreux périls les menacent et les épreuves ne vont pas être faciles à surmonter…
« Rien nous appartient » : court roman pour ados salué par la critique littéraire, il raconte le destin de Malik, 19 ans, jeune malfrat de Saint-Denis qui se prend pour Robin des Bois et dont la vie bascule le jour où sa victime décide de se venger.
« The boy in the dress » : bestseller de la littérature pour adolescents en Angleterre, publié sous le titre « le jour où je me suis déguisé en fille », raconte l’histoire de Dennis 12 ans follement amoureux de Lisa avec laquelle il partage la passion de la mode.