L’AEL reprend ses fonctions

L’Association des élèves du lycée (AEL) a repris ses fonctions pour le plaisir de tous. L’AEL, soit « la maison des lycéens », regroupe des volontaires, élèves de la 3ème à la terminale, qui ont des motivations et des idées pour faire vivre cette association.

L’AEL a pour vocation d’aider au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l’occasion de s’engager dans des projets, de faire l’apprentissage de l’autonomie et de prendre des responsabilités importantes. Les projets pourront concerner différents domaines : artistiques, écologiques, humanitaires, de cohésion …

Lundi dernier les membres de l’AEL ont rencontré Mme Jeanine Arnoldy-Sich, Présidente de la Fondation Zhiva. La séance a été ouverte par Mme Béatrice Mendiondo, Proviseure adjointe, qui a présenté Mme Sich et sa fondation.

La discussion a tourné autour des possibilités d’organiser des actions communes pour les enfants hospitalisés dans le centre oncologique Blokhina. Il a été décidé de reprendre l’action « Noël créatif » qui a eu beaucoup de succès l’année dernière : plus de 200 cadeaux ont été ramassés par notre communauté scolaire, emballés par les membres de l’AEL et transmis aux enfants hospitalisés à l’intermédiaire de la fondation. L’autre projet sera éducatif : un groupe des volontaires préparera une intervention d’1h dans le cadre des cours dispensés aux adolescents hospitalisés. Le thème proposé est la découverte de la France.