Au début du mois d’avril, les enfants de la classe de PS-MS A ont rempli de petits pots de terre et y ont glissé des graines de fleurs et des graines de citrouille.
Chaque jour, nous les avons arrosées et nous avons guetté avec impatience l’apparition des premières petites pousses. Quelle joie de les voir grandir un peu plus chaque jour !
En juin, quand il a commencé à faire bien chaud, nous avons installé nos jeunes plantes dans les grands parterres fleuris de la cour de l’école Ivan Bounine. Nous avons continué à nous en occuper avec soin : arroser, enlever les mauvaises herbes, et les regarder pousser encore et encore.
Puis sont venues les grandes vacances d’été. Et quand nous sommes revenus à l’école, quelle surprise ! Dans les massifs s’étaient ouverts de magnifiques fleurs jaunes, des œillets d’Inde, et dans un autre parterre, de jolies citrouilles avaient commencé à apparaître.
Nos efforts ont porté leurs fruits ! Maintenant, jusqu’à la fin de l’automne, tous les enfants de l’école pourront admirer ces belles fleurs.
Et nous, quand viendra le moment de la récolte, nous préparerons peut-être une bonne soupe de citrouille… ou bien un délicieux gâteau à la citrouille !
Natalia Barabanschikova (PS-MS A)