Pour répondre aux difficultés économiques rencontrées par la communauté française, le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian a souhaité un aménagement et des mesures complémentaires au dispositif des bourses scolaires existant.
Difficultés de paiement du 3ème trimestre 2019-2020
Suite à la perte de leurs revenus du fait de la crise du COVID-19, les familles d’enfant français scolarisé au lycée français de Moscou ou à l’école française de Saint-Pétersbourg peuvent déposer un recours gracieux afin de demander :
– la révision à la hausse de la quotité accordée en faveur les familles boursières ;
– l’attribution d’une bourse pour le paiement des frais de scolarité du 3ème trimestre pour les familles non boursières.
Année scolaire 2020-2021
Suite à une baisse très significative de revenus du fait de la crise du COVID-19, les familles d’enfant français scolarisé au lycée français de Moscou ou à l’école française de Saint-Pétersbourg peuvent demander :
– la révision à la hausse de leur quotité pour l’année 2020-2021 ;
– à déposer une première demande de bourses scolaires.
Aussi, l’AEFE invite les familles qui rencontrent des difficultés financières du fait de la crise du COVID-19 à se rapprocher rapidement du consulat général de France à Moscou pour connaître les modalités d’obtention de ces aides dédiées à la scolarité de leur enfant français scolarisé au lycée français de Moscou ou à l’école française de Saint-Pétersbourg.
Les compléments de dossier ou nouvelles demandes de bourses devront être transmis au consulat avant le 20 mai 2020.
consulat.moscou-fslt@diplomatie.gouv.fr